Les licenciements et autres fermetures de studios (parfois talentueux) sont devenus chose commune dans les jeux vidéo comme ailleurs. Heureusement, tout n'est pas si noir que ça puisque malgré la morosité ambiante, certaines sociétés prennent le risque d'ouvrir de nouveaux studios de développement.
Depuis hier, c'est aussi le choix de Epic Games qui a décidé de récupérer une partie des équipes de Big Huge Games et de 38 Studios, ayant collaboré pour nous proposer il y a quelques mois Les Royaumes d'Amalur : Reckoning, un titre bien sous tout rapport (Test : Les Royaumes d'Amalur : Reckoning, le test sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC) si je puis dire. Ces développeurs de talent continueront donc à travailler main dans la main sous la même bannière, celle d'Impossible Studio.
Epic Games a réellement intégré cette talentueuse équipe de développeurs qui ont été écartés par la fermeture de Big Huge Games.
commente Sean Dunn, nouveau directeur d'Impossible Studios.
Le premier projet de l'équipe sera Infinity Blade : Dungeons pour les plate-formes iOS, qui n'est autre qu'une "préquelle" au premier Infinity Blade. De quoi les occuper avant quelque chose de plus consistant, on l'espère...